Le mercredi 24 juillet 2024 à 18:27
Un accident de la route a coûté la vie à trois membres d'une même famille, ce mardi soir à Allègre-les-Fumades, au nord-est d'Alès (Gard). Un jeune homme de 20 ans, son petit frère de 12 ans et leur cousine de 11 ans ont été tués dans l’accident, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu. Leur voiture a très violemment percuté un platane.
Le drame s'est produit sur la départementale 7 vers 18h40, dans des circonstances qui restent à déterminer. Il n'y avait aucun autre occupant dans la voiture au moment de l'accident. Les trois victimes sont originaires de Meyrannes, une commune voisine d'Allègre-les-Fumades. Leur famille est installée depuis peu dans cette région.
Les sapeurs-pompiers du Gard ont publié sur le réseau social X une photo de la voiture des victimes, une Peugeot 308, qui a été pulvérisée par le violent choc. Dans leur compte-rendu, également publié sur X, ils décrivent l'accident comme étant à "forte cinétique", signifiant que l'automobiliste roulait très vite.
#interventionLes sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus hier soir pour un accident de la circulation à forte cinétique impliquant un véhicule léger contre un platane sur la commune d'Allègre les Fumades.
Photo @Gendarmerie du Gard pic.twitter.com/YvWwm44lY1
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) July 24, 2024
"Un détachement de secours routier composé de deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un hélicoptère du Samu 30 et un véhicule de commandement a été nécessaire pour secourir les personnes impliquées dans l’accident", précise-t-on également. "Malgré l’action rapide des secours, les trois victimes incarcérées sont malheureusement déclarées décédées par l’équipe médicale du Samu 30".
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Le corps du conducteur va être autopsié.