Gard : Une armurerie cambriolée à Marguerittes, des dizaines d'armes à feu volées

Dans la nuit du 1er au 2 janvier, une armurerie a été cambriolée à Marguerittes (Gard). Des dizaines d'armes à feu ont été dérobées. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête.
Gard : Une armurerie cambriolée à Marguerittes, des dizaines d'armes à feu volées
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 2 janvier 2025 à 14:57

Un cambriolage s’est produit dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025 à Marguerittes (Gard), avenue Magellan. Selon plusieurs sources, des dizaines d’armes, dont des fusils d'assaut, des armes de poing, ainsi que des munitions, ont été dérobées à l’armurerie Baumel. L'entreprise dément formellement cette information.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 4 heures du matin. "Un cambriolage a eu lieu dans un endroit où des armes étaient stockées", a indiqué le parquet de Nîmes, précisant que la compagnie de gendarmerie de Nîmes et la section de recherche sont en charge de l’enquête.

Selon France Bleu, qui évoque un vol de 50 à 60 armes, des fusils d'assaut, des armes de poing semi-automatiques, des pistolets-mitrailleurs et des munitions feraient partie du butin emporté par le ou les voleurs.

Contactée par France 3, la direction de l’armurerie Baumel a catégoriquement nié le cambriolage de l'armurerie. "L'armurerie n'a pas été cambriolée, c'est faux. C'est l'animalerie où il y a eu un vol dans la nuit. D'ailleurs, nous sommes en train de faire l'inventaire", a déclaré la société ce jeudi matin. Les investigations se poursuivent.