Gennevilliers : Un adolescent de 16 ans grièvement blessé à coups de couteau pour un «mauvais regard»

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé de trois coups de couteau à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), à un arrêt de bus, ce jeudi soir. Les agresseurs lui ont reproché un "mauvais regard" et lui ont dérobé son téléphone. Deux suspects ont été interpellés par la police peu après.
Gennevilliers : Un adolescent de 16 ans grièvement blessé à coups de couteau pour un «mauvais regard»
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 juillet 2024 à 14:44

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à coups de couteau à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) ce jeudi soir. Trois suspects, qui lui auraient reproché un "mauvais regard" et qui lui ont dérobé son téléphone, avant de prendre la fuite, a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. La victime a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Cette violente agression s'est déroulée vers 18 heures sur le boulevard Camélinat. Les policiers et les sapeurs-pompiers, alertés par des témoins, sont rapidement arrivés sur place. La victime était allongée sur le trottoir et a été rapidement prise en charge. "Elle présentait deux plaies à la cuisse droite et une troisième au niveau de l'abdomen", précise une source proche de l'affaire.

Selon des témoins, la victime se trouvait à un arrêt de bus lorsque trois hommes l'ont abordée. Le ton est monté, le trio reprochant à l'adolescent un "mauvais regard". Ce dernier a précisé aux policiers que son téléphone lui avait été dérobé par ses agresseurs. Il a été conduit à l'hôpital Beaujon à Clichy.

Deux suspects interpellés dans le secteur

De leur côté, les policiers ont effectué des recherches dans le secteur pour retrouver les agresseurs. Deux suspects correspondant à la description ont été interpellés dans l'allée Gustave-Caillebotte, à environ 400 mètres du lieu de l'agression. Les deux hommes ont été conduits au commissariat de Gennevilliers, où leur garde à vue leur a été notifiée.