Gers : Une gendarme soupçonnée d'avoir tenté d'étrangler sa fille de 13 ans interpellée

Une gendarme de 41 ans, de L'Isle-Jourdain (Gers), est visée par une enquête pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans par ascendant". Elle est soupçonnée d'avoir étranglé sa fille de 13 ans. Après avoir été placée en garde à vue, elle a été libérée sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès, dans quatre mois.
Gers : Une gendarme soupçonnée d'avoir tenté d'étrangler sa fille de 13 ans interpellée
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 16 juin 2023 à 13:35 - MAJ vendredi 16 juin 2023 à 16:25

Une gendarme de 41 ans, en poste à la caserne de L'Isle-Jourdain (Gers), est soupçonnée d'avoir étranglé sa fille âgée de 13 ans, au cours d'une dispute qui a dégénéré. L'adjudante a été placée en garde à vue à Auch ce mercredi, avant d'être déférée devant le parquet d'Agen le lendemain raconte La Dépêche. Elle est poursuivie pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans par ascendant".

Les faits présumés se sont déroulés le 29 mars dernier. Lors d'une dispute avec sa fille de 13 ans, l'adjudante est soupçonnée de l'avoir étranglée. Son fils de 16 ans, témoin de la scène, aurait réussi à stopper l'action de sa mère tant bien que mal.

Le père a déposé plainte

Un peu plus tard, les deux enfants se sont confiés à leur père, lui-même gendarme et séparé de leur mère, qui a déposé plainte. L'adjudante a été alors rapidement suspendue et son arme de service lui a été retirée. L'enquête a été ouverte sous la direction du parquet d'Agen, du fait de la nécessité de dépayser l'affaire.

La militaire de 41 ans a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle est maintenat convoquée devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d'Agen, en octobre prochain.