Le mercredi 24 juillet 2019 à 12:12
Le suspect, défavorablement connu des services de police, a accéléré brusquement lorsqu’il a aperçu une patrouille en voiture banalisée.
Ce mercredi, un jeune homme de 21 ans devrait être jugé en comparution immédiate pour « délit de fuite, conduite sans permis et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination ».
Lundi, ce chauffard avait refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers à Villenave-d’Ornon (Gironde), avant de se lancer dans une course-poursuite.
Il fonce sur un fonctionnaire de police
À la vue d’une patrouille de police en civil, il a accéléré et il est passé en force sur le chantier de l’avenue du Maréchal-Juin, relate Sud Ouest.
Les policiers ont alors fait demi-tour et ont tenté d’intercepter le fuyard, mais il a refusé d’obtempérer. Durant sa fuite, il a endommagé plusieurs véhicules en stationnement et abandonné son passager.
Un motard de la Police Nationale est venu en renfort de ses collègues et s’est positionné dans un rond-point. Le chauffard n’a pas hésité à le percuter sur l’arrière de la moto.
Il se réfugie chez sa mère
Le jeune homme a trouvé refuge chez sa mère après avoir abandonné sa voiture à proximité. Les policiers ont pu l’interpeller mais il s’est rebellé. Placé en garde à vue par le groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Bègles, il pourrait comparaître ce mercredi après-midi.