Le samedi 4 mars 2023 à 01:56
Une femme âgée de 54 ans a été retrouvée morte chez elle à Saint-Laurent-d'Arce (Gironde) ce vendredi, poignardée à mort par son ex-conjoint. Cet homme de 61 ans a été retrouvé pendu dans un garage, par les gendarmes, peu après la macabre découverte. Il avait été condamné en 2005 à 20 ans de réclusion pour tentative d'assassinat sur son épouse de l'époque, a indiqué le parquet de Libourne.
La victime a contacté son nouveau compagnon vendredi à la mi-journée pour l'alerter. Ce dernier a alors contacté la sœur de la quinquagénaire pour qu'elle se rende sur place. C'est elle qui a découvert sa sœur sans vie, égorgée et poignardée à 24 reprises selon franceinfo.
La victime avait déposé plainte deux fois le mois dernier auprès des gendarmes de Saint-André-de-Cubzac, contre son ancien compagnon : une fois pour violences et une autre fois pour atteinte à la vie privée. La dernière plainte avait été déposée le 23 février dernier, mais aucune n'avait été transmise au parquet de Libourne d'après la chaîne d'informations.
Libéré en 2017
Le couple s'était récemment séparé et la victime avait exprimé son inquiétude depuis plusieurs jours. L'homme avait été libéré de prison en 2017 sans faire l'objet d'un suivi après sa période de détention. Il avait néanmoins l'interdiction de se rendre en Gironde selon France Bleu.