Le samedi 15 février 2020 à 20:06
Un Renault Grand Scenic dans lequel se trouvaient six personnes a violemment percuté la barrière du péage de Fréjus-Capiton dans des circonstances qui restent à déterminer, vers 16 heures rapporte France 3. Le choc a été particulièrement violent.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ainsi que deux hélicoptères ont été déployés afin de venir en aide aux six victimes.
"Les Sapeurs Pompiers du Var ont rapidement engagé 5 ambulances, 2 véhicules de désincarcération, 1 engin de protection incendie, un Poste de Commandement mobile, un véhicule de soutien aux personnels et un véhicule de secours animalier, sous le commandement d'un Chef de Groupe et d'un Chef de Colonne soit un total de 33 sapeurs pompiers", a écrit le Service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS 83) sur Facebook.
https://t.co/gu78kpn9Uk pic.twitter.com/igiReB1qNH
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) February 15, 2020
Quatre morts et deux blessés graves
Malheureusement, quatre des occupants ont été tués. Deux autres ont été grièvement blessés : un homme de 68 ans a été héliporté à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon, tandis qu'une femme âgée de 70 ans a été héliportée à l'hôpital de Nice Pasteur.
Les deux victimes sont entre la vie et la mort et ont été évacuées en état d'urgence absolue.
— __guitou__83 (@GuillaumeMachu) February 15, 2020
Le trafic a été très perturbé durant plusieurs heures le temps de l'intervention des secours qui ont du désincarcérer les victimes. A 19 heures, l'intervention des pompiers était toujours en cours.