Le lundi 15 avril 2024 à 10:03 - MAJ lundi 15 avril 2024 à 11:26
Deux hommes ont été légèrement blessés après des tirs dans le quartier de l'Alma à Grenoble (Isère) dimanche soir vers 21 heures. Deux suspects ont pris la fuite à moto, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Le passager du deux-roues a ouvert le feu à plusieurs reprises depuis la rue Très-Cloîtres, en direction de la place Edmond-Arnaud, connu ses points de deal. Les secours et les policiers ont été alertés. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 40 ans légèrement blessé à un talon. Il aurait été touché par un éclat de bitume ou de pierre. Un deuxième homme de 50 ans a lui aussi été touché par des éclats.
Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Ils ont découvert dix-sept étuis de calibre 7,62, d'après la même source, ce qui correspond à l'usage d'un fusil de type Kalachnikov. La piste privilégiée est celle d'un acte d'intimidation sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire.
Un homme blessé par balle en décembre dernier
Le 16 décembre dernier, au même endroit, un homme avait été blessé par balle sans que ses jours soient en danger. "Cette fusillade est due à une guerre de territoire. L'équipe qui tient le point de deal venait d'en être évincée et a cherché à le récupérer hier soir", avait exposé le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Les policiers avaient découvert sur place une dizaine d'étuis de calibre 5,56 mm et de 9 mm.