Grenoble : Un homme blessé par balle après de nombreux tirs dans le quartier de l’Alma

De nombreux coups de feu ont été tirés dans le quartier de l'Alma à Grenoble ce samedi soir. Un homme a été blessé par balle. Deux heures plus tôt, dans le quartier de la Villeneuve, un autre homme a été roué de coups, tandis qu'un suspect a été interpellé.
Grenoble : Un homme blessé par balle après de nombreux tirs dans le quartier de l’Alma
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 17 décembre 2023 à 23:09

Série de coups de feu à Grenoble (Isère) ce samedi soir dans le quartier de l'Alma. Un homme a été blessé, a indiqué le parquet, confirmant une information du Dauphiné.

De premiers tirs ont été signalés vers 18h30 dans le quartier de l'Alma, où se trouve un point de deal bien connu. "L'homme retrouvé blessé par balle à un pied est actuellement hospitalisé" mais ses jours ne sont pas en danger, a souligné le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. La victime est "défavorablement connue de la justice". "Cette fusillade est due à une guerre de territoire. L'équipe qui tient le point de deal venait d'en être évincée et a cherché à le récupérer hier soir", a également précisé le magistrat.

Une dizaine d'étuis de calibre 5,56 mm et de 9 mm ont été découverts par les policiers, durant leurs constatations, en bordure de la rue Très-Cloîtres, indique Le Dauphiné. Des impacts de balle ont aussi été retrouvés sur deux bâtiments situés place Edmond-Arnaud, à une cinquantaine de mètres du lieu des tirs. Plus tard dans la soirée, de nouveaux coups de feu ont été tirés dans le même quartier, en lien avec le même point de deal. Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont été chargés de l'enquête.

Un homme roué de coups et un suspect interpellé

Deux heures avant ces coups de feu, un homme de 27 ans a été roué de coups au 120 galerie de l’Arlequin, dans le quartier de la Villeneuve, dans le sud de la ville, et a été hospitalisé. Sa sœur, âgée de 20 ans, a également été frappée et blessée. L'homme "est sorti de l’hôpital et ses jours ne sont pas non plus en danger", a ajouté le procureur de la République. Un suspect a été placé en garde à vue dans cette affaire. La police judiciaire de Grenoble a été chargée de ce dossier. "Les deux affaires de l’Alma et de l’Arlequin ne sont pas liées", a assuré le procureur.