Le vendredi 15 novembre 2019 à 22:30
Les policiers de la sûreté départementale ont obtenu de précieuses informations visant un réseau de trafic de stupéfiants et ont ouvert une enquête préliminaire. C'est dans le cadre de ces investigations qu'une série de perquisitions a été menée dans trois appartements situés dans le quartier de l'Alma ce mardi matin, à 6 heures.
Appuyés par les policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) et un équipage cynophile, les enquêteurs ont pénétré dans un premier logement où ils ont découvert 231 sachets contenant de la cocaïne pour un poids total de 120 grammes.
L'occupante des lieux, une femme de 50 ans déjà connue des services de police, a été interpellée et placée en garde à vue.
Des liasses de billets pour un montant de 63 990 euros
Dans le second appartement, les enquêteurs ont découvert la somme de 63 990 euros, en numéraire, dans un coffre-fort. Les liasses de billets ont été saisies. L'occupant des lieux, un homme de 53 ans, a été lui aussi placé en garde à vue. Rien n'a été trouvé dans le dernier logement.
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Soupçonné de se livrer à un trafic de stupéfiants, le second suspect âgé de 53 ans a été déféré ce jeudi avant d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
La quinquagénaire n'a de son côté pas fait l'objet de poursuites à ce stade, affirmant qu'elle n'avait rien à voir avec ce trafic. L'enquête se poursuit.