Grenoble : Un employé municipal tué par balles après un accident de la route, le tireur en fuite

Un employé municipal a été grièvement blessé par balles ce dimanche matin à Grenoble (Isère) après avoir tenté d’empêcher la fuite d’un automobiliste, impliqué dans un accident. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le suspect est en fuite et activement recherché par les policiers.
Grenoble : Un employé municipal tué par balles après un accident de la route, le tireur en fuite
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 8 septembre 2024 à 11:22 - MAJ dimanche 8 septembre 2024 à 17:06

Un employé municipal a été grièvement blessé par balles ce dimanche matin à Grenoble (Isère) à la suite d'un accident de la circulation. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné. La victime a finalement succombé à ses blessures, a annoncé le magistrat à 14h15 ce dimanche. Le tireur est en fuite et activement recherché.

Vers 07h30, sur le boulevard Jean-Pain, près de l'Hôtel de ville, le conducteur d'une puissante Audi RS3 a violemment percuté, par l'arrière, une Peugeot 2008 conduite par une femme âgée. Deux personnes se sont alors rapprochées pour venir en aide aux deux conducteurs, dont un employé municipal, décrit une source proche de l'affaire.

L'employé «aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir»

Une altercation a alors éclaté entre le conducteur de l'Audi et l'employé communal, dans des circonstances qui devront être déterminées. L'employé "aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir", indique le procureur de la République. Le chauffard a alors ouvert le feu, touchant à deux reprises l'employé au thorax. La victime a été prise en charge par les secours avant d'être transportée en état d'urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes. La conductrice de la 2008 s'est vu attribuer six jours d'incapacité totale de travail (ITT) suite à la collision, a précisé Éric Vaillant.

Les policiers du Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Grenoble ont été chargés des investigations, ajoute le magistrat. Les constatations des enquêteurs étaient toujours en cours sur le lieu des faits ce dimanche en milieu de matinée.