Le lundi 16 septembre 2024 à 14:32 - MAJ lundi 16 septembre 2024 à 15:05
Un homme de 37 ans au volant d'une voiture a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Grenoble (Isère) par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), a appris Actu17. Il était muni d'un fusil à pompe et de munitions.
Les policiers étaient en patrouille lorsqu'ils ont repéré cet homme dans un véhicule en stationnement avec les feux allumés, sur l'avenue Jules-Vallès. "Il portait un masque chirurgical, une casquette et des gants", décrit une source proche de l'affaire. Le fusil à pompe était posé sur la banquette arrière. Le trentenaire a aussitôt été arrêté.
Dans le véhicule, les policiers ont également découvert cinq cartouches de calibre 12 et quatre autres munitions de type Brenneke et une de chevrotine. Le suspect, qui est déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Les policiers du service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Grenoble ont été chargés des investigations.
Un jeune homme blessé par balle dans la soirée
Quelques heures plus tôt, vers 22 heures, près des quartiers Villeneuve et Village-Olympique, un jeune homme de 21 ans a été blessé par balle alors qu'il circulait à trottinette. Son pronostic vital n'est pas engagé. "Nous ne faisons pas de lien" entre le jeune homme blessé et l'interpellation du suspect durant la nuit, précise le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, à Actu17.