Le lundi 16 septembre 2024 à 10:33
Un jeune homme de 21 ans a été blessé par balle à Grenoble (Isère) dimanche soir. Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué le procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné. Le tireur est en fuite.
Les faits se sont produits vers 22 heures à l'arrêt de tramway "La Bruyère", près des quartiers Villeneuve et Village-Olympique. "La victime circulait à trottinette quand elle était prise à partie par un individu cagoulé qui lui tirait dessus et la blessait au tibia (sans gravité a priori)", détaille le procureur.
La victime a été transportée au CHU Grenoble Alpes. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Grenoble.
Un mort et un blessé la veille à Fontaine
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes ont été blessés par des tirs à la Kalachnikov à Fontaine, commune voisine de Grenoble. L'un âgé de 31 ans, touché d'une balle dans la tête, a succombé à ses blessures dimanche soir, a annoncé le procureur de la République. La victime, qui était un ressortissant italien, est présentée comme "un consommateur de cannabis". La seconde victime a été légèrement blessée dans le dos. La voiture des auteurs a été retrouvée brûlée peu après les faits. Les policiers ont découvert une vingtaine d'étuis sur la scène de crime.