Grenoble : Un policier traîné sur 30 mètres par un homme à scooter refusant d'obtempérer

Un homme à scooter a refusé de s'arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné, dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble. L'un des fonctionnaires qui a tenté de le maîtriser, a été traîné sur une trentaine de mètres avant de chuter.
Grenoble : Un policier traîné sur 30 mètres par un homme à scooter refusant d'obtempérer
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 28 juin 2023 à 11:31 - MAJ mercredi 28 juin 2023 à 15:39

Un jeune homme de 19 ans a refusé d'obtempérer aux policiers à Grenoble (Isère), traînant un fonctionnaire sur une trentaine de mètres, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les faits se sont déroulés peu après minuit dans la rue Paul-Valéry. Une patrouille de police a tenté de contrôler un homme à scooter. Ce dernier a accéléré mais s'est retrouvé coincé dans un parking. L'un des policiers a tenté de maîtriser le fuyard qui a malgré tout réussi à redémarrer et emporter l'agent qui a été traîné au sol, indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Le suspect avait consommé du cannabis

Le suspect a finalement chuté un peu plus loin avant d'être interpellé. Celui-ci, domicilié dans la commune voisine de Saint-Égrève, était sous l'empire du cannabis au moment des faits. Il a été placé en garde à vue pour conduite sous stupéfiants et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le policier souffre de douleurs mais ne présente pas de fracture. Une enquête a été ouverte.