Le lundi 9 mai 2022 à 14:42
Une femme de 33 ans a été poignardée à mort à proximité de son domicile à Grézieu-la-Varenne (Rhône) ce dimanche soir vers 18h30 indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès. Les secours sont rapidement intervenus mais il était déjà trop tard.
Cette femme était la mère de quatre enfants de 13, 10, 6 et 4 ans. Trois d'entre eux se trouvaient au domicile au moment du meurtre. Le quatrième était dans la famille de son père à Vaulx-en-Velin précise le quotidien régional. Ces derniers ont été pris en charge au sein de l’hôpital Femme-mère-enfants (HFME) de Bron.
L'ex-compagnon de la défunte a rapidement été soupçonné d'être l'auteur du crime. Des recherches ont débuté, notamment avec des équipes cynophiles, mais le suspect de 47 ans s'est finalement présenté au commissariat de Vaulx-en-Velin vers 22 heures, où il a été placé en garde à vue. Le couple était séparé depuis quelques semaines et son compagnon ne vivait plus au domicile de Grézieu-la-Varenne. Une enquête a été ouverte pour meurtre par conjoint et a été confiée à la brigade de recherche de l’Arbresle.
Une autre femme tuée la veille
La nuit précédente, une jeune femme de 26 ans a été retrouvée morte et mutilée, dans un véhicule utilitaire, à proximité de l'hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph à Lyon (7e). Il s'agit vraisemblablement là aussi d'un féminicide. Son ex-compagnon s'est présenté à la police judiciaire de Lyon avant d'être placé en garde à vue.