Le mardi 2 mai 2023 à 11:55
Une information judiciaire a été ouverte ce lundi par le parquet d'Évry, pour "tentative d'assassinat" suite à une violente agression au couteau survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Grigny (Essonne) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Un homme de 25 ans a été attaqué au niveau du square Surcouf alors qu'il était dans sa voiture. Il souffre de multiples blessures au visage, au thorax, au cou et à l'œil notamment. Hospitalisé et opéré pendant de longues heures, il est aujourd'hui hors de danger. L'agresseur présumé et sa compagne ont été interpellés.
La victime avait pris rendez-vous avec son ex-concubine dans le quartier de Grigny. Lorsqu'elle est arrivée au véhicule, côté passager, l'homme a été agressé avec une arme blanche à travers la fenêtre du côté conducteur.
Les déclarations de l'ex-compagne incohérentes
C'est l'ex-compagne qui a alerté les secours, mais ses déclarations incohérentes et contradictoires ont conduit à son placement en garde à vue. Les enquêteurs ont ensuite réussi à remonter jusqu'à l'auteur présumé des coups de couteau, qui serait le nouveau compagnon de cette femme.
Les motivations du couple devront être déterminées durant la suite des investigations. Le juge des libertés et de la détention (JLD) devait prendre une décision ce lundi soir quant au placement derrière les barreaux, ou sous contrôle judiciaire, des deux suspects.