Guadeloupe : Deux enfants de 1 et 4 ans retrouvés décapités à Sainte-Rose, leur mère interpellée

Deux enfants de un et quatre ans ont été retrouvés décapités dans leur domicile de Sainte-Rose (Basse-Terre), en Guadeloupe, dans la nuit de lundi à mardi. La mère a été hospitalisée après son interpellation, et une enquête pour meurtre a été ouverte.
Guadeloupe : Deux enfants de 1 et 4 ans retrouvés décapités à Sainte-Rose, leur mère interpellée
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 5 novembre 2024 à 15:00

Deux enfants âgés d’un an et quatre ans ont été retrouvés morts dans la nuit de lundi à mardi à Sainte-Rose (Basse-Terre), en Guadeloupe. Les corps des deux garçons, décapités, ont été découverts par leur père vers 03h30 du matin, heure locale (08h30 à Paris), a indiqué le parquet de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de RCI.

Le père de famille, en état de choc, a immédiatement alerté les gendarmes après sa macabre découverte. D’après une source proche du dossier, les secours sont rapidement intervenus et ont pris en charge le père sur place. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour les enfants.

La mère retrouvée nue dans la rue

La mère des enfants, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvée errant sur la voie publique à Bébel, une zone de Sainte-Rose, nue et chantant. Selon les informations de RCI, la femme tenait des propos incohérents. Elle a été interpellée par les gendarmes puis placée en garde à vue. Après un examen psychiatrique, elle a finalement été hospitalisée d'office.

Une enquête pour "meurtre par ascendant sur mineurs de moins de 15 ans" a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre, a précisé la procureure de la République Caroline Calbot. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre. À ce stade, les circonstances exactes du drame restent à déterminer.