Le mardi 8 août 2023 à 12:34
Drame à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, samedi, dans le quartier des Vampires. Un enfant âgé de deux ans a pénétré dans la voiture familiale pendant la sieste de ses parents. Une heure après, sa mère a retrouvé le petit garçon inconscient, à l'intérieur du véhicule, raconte Guyane La 1ère.
Les parents ont conduit leur enfant au centre hospitalier de l'ouest guyanais situé non loin, mais malgré les tentatives de réanimation, le petit garçon n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte.
Ce drame rappelle malheureusement un accident survenu le 23 mars dernier, où un autre enfant de trois ans a été oublié dans une voiture. Après avoir été découvert en état d'asphyxie, il avait été hospitalisé d'urgence. Les efforts des médecins et son transfert à Cayenne puis en Martinique, n'ont pas suffi à lui sauver la vie.
Ces deux tragédies ont conduit les autorités locales à insister sur la vigilance et la sensibilisation aux risques que peuvent présenter les véhicules pour les enfants, surtout en période de chaleur intense.