Le mercredi 29 mai 2024 à 11:23
Un bébé de 16 mois est décédé ce mardi après avoir été oublié dans une voiture stationnée en plein soleil dans le Haut-Rhin, a indiqué le parquet de Mulhouse. Son père de 61 ans et sa mère de 46 ans, sous le choc, ont été pris en charge par une cellule psychologique, et une enquête a été ouverte.
Le père de famille devait déposer son petit garçon à la crèche ce mardi matin, avant de se rendre à son travail, dans une entreprise de Sausheim (Haut-Rhin). Il a oublié l'enfant sur la banquette arrière de son véhicule, qui était stationné sur le parking de cette société.
Le père hospitalisé
La mère de famille a découvert en fin d'après-midi que le bébé n'était pas à la crèche, alors qu'elle venait le récupérer. Elle a prévenu son compagnon qui a alors fait la terrible découverte. Les secours sont arrivés rapidement sur place mais il était déjà trop tard.
Le père a été hospitalisé en état de choc. "Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. Pour le moment, les parents en état de choc n'ont pas été entendus. Ils le seront ultérieurement", a indiqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. Une autopsie va être pratiquée à Strasbourg.
Ce drame rappelle les dangers mortels des véhicules stationnés en plein soleil, où la chaleur intérieure peut rapidement atteindre des niveaux critiques, mettant en danger la vie des occupants, en particulier des jeunes enfants.