Haut-Rhin : Un homme écroué pour avoir mortellement percuté son ex-compagne enceinte de 33 ans

Un homme de 44 ans a été mis en examen pour avoir percuté délibérément son ex-compagne enceinte de 33 ans avec sa voiture, à Riedisheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin). La victime, souffrant d'un important traumatisme crânien, est décédée après son transfert au CHU de Strasbourg. Le suspect, qui avait été condamné pour violences conjugales début avril, a été placé en détention provisoire.
Haut-Rhin : Un homme écroué pour avoir mortellement percuté son ex-compagne enceinte de 33 ans
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le lundi 20 mai 2024 à 17:09

Un homme de 44 ans soupçonné d'avoir tué son ex-compagne enceinte de 33 ans en la percutant délibérément avec sa voiture à Riedisheim (Haut-Rhin), a été mis en examen dimanche soir pour "violences volontaires sur conjoint" et "homicide volontaire sur conjoint", a indiqué le parquet de Mulhouse. Le suspect a été placé en détention provisoire.

La victime venait de descendre de la voiture de son ex-compagnon, vendredi dernier dans la soirée, lorsque l'homme se serait éloigné avant de revenir et de la percuter violemment. Victime d'un important traumatisme crânien, elle avait été héliportée au CHU de Strasbourg, où elle est décédée samedi soir.

Dix mois de prison sous bracelet électronique

Le suspect était déjà connu pour des faits de violences conjugales, pour lesquels il avait écopé, le 3 avril dernier, d'une peine de 10 mois de prison dont 8 mois avec sursis probatoire durant deux ans. Une sanction qu'il devait purger sous surveillance électronique. Au moment des faits, un bracelet électronique ne lui avait pas encore été posé. L'homme avait également fait l'objet d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Selon les premiers éléments, le suspect avait quitté la région pour s'installer dans le Sud, suite à cette rupture. Il serait revenu vendredi soir afin de récupérer des affaires. Les ex-conjoints, qui ont eu un enfant ensemble, ont passé la soirée tous les deux, sur fond d'alcool. La situation a dégénéré et la trentenaire a reçu des coups. Légèrement blessée, elle s'est rendue aux urgences et aurait ensuite appelé son ex-compagnon afin qu'il vienne la chercher avec sa Renault Mégane. Le meurtre se serait alors produit à la suite d'une énième dispute.

Les policiers ont été alertés et les secours ont pris en charge la victime. Le suspect a été rapidement interpellé puisqu'il est revenu sur le lieu des faits, alors qu'il était ivre au volant. L'homme présentait une alcoolémie de 0,69 mg par litre d'air expiré. Il encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité.