Le mercredi 13 novembre 2019 à 17:55
L'attaque d'un distributeur automatique de billets (DAB) de la Caisse d’Épargne s'est déroulée peu après 1 heure du matin la nuit dernière à Gray, avenue Carnot.
Le ou les auteurs ont utilisé de l'explosif et sont repartis avec plusieurs liasses de billets, pour un montant estimé à 20 000 euros selon le procureur de la République de Haute-Saône cité par France Bleu.
A leur arrivée, les gendarmes ont retrouvé la façade du distributeur qui avait été projetée 20 mètres plus loin. L'intérieur de l'agence a été en partie détruite et sera fermée plusieurs jours.
Faits-divers : attaque à l'explosif d'un DAB à #Gray en #HauteSaone..des caissettes de billets dérobées pour un préjudice de 20000 euros..enquête confiée à la section de recherche de #Besançon..#gendarmerie #Faitsdivers @F3FrancheComte pic.twitter.com/gFxahNUjps
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) November 13, 2019
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Besançon. Les enquêteurs pourront s'appuyer sur les images de vidéosurveillances.
Un autre DAB attaqué la semaine dernière dans le département
C'est le second DAB qui est attaqué de la sorte dans le département en quelques jours. Dans la nuit du 6 au 7 novembre, des malfaiteurs s'en étaient pris au distributeur du Crédit Agricole situé sur la commune de Villersexel, en vain.