Le mercredi 27 mai 2020 à 13:33
Les gendarmes de la brigade motorisée de Rochechouart (Haute-Vienne) étaient en mission de lutte contre l'insécurité routière, samedi en milieu d’après midi sur la route nationale 21, lorsqu'ils ont vu arriver une voiture en excès de vitesse.
En procédant à son interception entre Châlus et Aixe-sur-Vienne, ils se sont rendu compte que le couple à son bord était particulièrement pressé de rejoindre sa destination. Et pour cause, la passagère était sur le point d'accoucher, racontent-il sur leur page Facebook, ce lundi.
Arrivés à la clinique en un temps record
Au volant, le mari de cette dernière leur a expliqué la situation. « Ses explications étaient effectivement confirmées par les cris de la passagère, en phase de travail bien avancé et avec des contractions indiquant que le terme était proche », précisent les militaires.
Immédiatement, les motards de la gendarmerie ont pris la décision de les escorter jusqu'à la maternité. Cette rencontre sur le trajet a été bénéfique pour le couple, qui a pu atteindre la clinique des Émailleurs, à Limoges, en un temps record.
Une petite fille de 3,4 kg, qui « se porte bien », est née après cette aventure à grande vitesse sur la route de la maternité.