Hautes-Alpes : Un chauffeur VTC blessé par balle par un client, un suspect interpellé

Un chauffeur VTC a été blessé par balle par un client ce lundi en milieu de journée, entre Saint-Julien-en-Beauchêne (Hautes-Alpes) et Lus-la-Croix-Haute (Drôme). L'auteur présumé a été interpellé par les gendarmes, et une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Hautes-Alpes : Un chauffeur VTC blessé par balle par un client, un suspect interpellé
Illustration. (François Destoc / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 3 septembre 2024 à 12:35

Un chauffeur VTC a été blessé par balle par l'un de ses clients, entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute, à la frontière entre les Hautes-Alpes et la Drôme, ce lundi à la mi-journée. L'auteur présumé a été interpellé un peu plus tard par les gendarmes qui avaient déployé un important dispositif, a indiqué le parquet de Gap, confirmant une information de BFMTV.

Selon les premiers éléments, le chauffeur a demandé à son client de descendre durant le trajet car "il avait une attitude trop étrange", indique une source proche de l'affaire, à la chaîne d'informations. Le suspect a alors ouvert le feu avant de prendre la fuite.

Des gendarmes de l'antenne du GIGN déployés

De nombreux gendarmes se sont lancés à sa recherche. "Étaient présents de la Gendarmerie des Hautes-Alpes : les équipes d'intervention, plusieurs brigadiers de la compagnie de gendarmerie de Gap, le négociateur régional gendarmerie, l'hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie, le maître de chien du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne, ndlr) de Briançon, les techniciens d'identification criminelle, et convergeait une antenne GIGN", détaille la gendarmerie des Hautes-Alpes, sur Facebook. "L'homme a été retrouvé avec une arme et des munitions sur lui. Il a été interpellé, il est désormais placé en garde à vue".


Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Gap.