Le mercredi 18 mai 2022 à 11:25
Un couple en instance de séparation a été mis en examen et écroué ce lundi pour viols et agressions sexuelles incestueux sur leur enfant âgé de 5 ans a annoncé le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV DICI.
L'enquête a débuté par le récit du père de famille à une assistante sociale a précisé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. L'homme a été interrogé par les gendarmes comme témoin, avant d'être finalement placé en garde à vue, tout comme la mère de l'enfant. Cette dernière qui est âgée de 43 ans, est accusée d'avoir commis des viols sur son petit garçon. Elle lui aurait pratiqué des fellations, tandis que le père filmait la scène. Les faits se seraient répétés depuis l'an passé.
Originaire d'un village près de Gap (Hautes-Alpes), le couple, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a été déféré lundi devant un magistrat du pôle criminel de Grenoble. La maman a été mise en examen pour "viols incestueux" et le père pour "complicité". Tous deux ont été écroués sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet.
L'enquête se poursuit désormais sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. Le garçon de 5 ans et sa demi-sœur, âgée de 11 ans, ont été placés vendredi soir, sur décision judiciaire du parquet de Gap, et un juge des enfants a été saisi en assistance éducative.