Hauts-de-Seine : Au volant à 77 ans, elle blesse grièvement une mère et sa fille de 7 ans

La septuagénaire a perdu le contrôle de sa voiture, percutant une mère et sa fille de 7 ans. Les victimes et l’automobiliste ont été évacuées à l'hôpital.
Hauts-de-Seine : Au volant à 77 ans, elle blesse grièvement une mère et sa fille de 7 ans
Illustration. (Luc Nobout/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 23 septembre 2022 à 12:04

Grave accident de la route ce jeudi soir à Garches (Hauts-de-Seine). Une femme de 40 ans et sa fille, âgée de 7 ans, ont été gravement blessées après avoir été percutées par une femme, âgée de 77 ans, qui a perdu le contrôle de sa voiture.

Le drame s'est produit à 18h20, au 7 rue des Suisses. Une conductrice âgée au volant d’une Renault Twingo roule à vive allure en direction de l’hippodrome. Elle perd le contrôle et entre en collision avec l’arrière d’une Volkswagen Polo, garée sur le bas-côté de la chaussée. A l’intérieur, se trouve une mère de famille avec sa fille de 7 ans.

Les pompiers et le Samu précèdent la police. La septuagénaire souffre de douleurs au poignet et à la cage thoracique. La mère et sa fille souffrent de traumatismes crâniens et de douleurs au rachis. L’enfant est conduit à l’hôpital Necker à Paris. Et les deux adultes sont emmenés à l’hôpital Beaujon de Clichy. Le pronostic vital des trois victimes n’est pas engagé.

La conductrice va être interrogée

Les enquêteurs du commissariat de Saint-Cloud ont mené les constatations sur place. Les fonctionnaires n’ont pas encore pu réaliser de dépistage alcoolique sur la responsable de l’accident. Pour l’heure, la cause de cette perte de contrôle reste sans explication. Lorsqu’elle sera auditionnée, cette femme sans histoire pourra sans doute éclairer la police sur les causes de ce malheureux accident.

Cette nouvelle affaire pose évidemment la question des conditions de conduite pour les personnes âgées et sur la nature des contrôles qui devraient être mis en œuvre pour leur sécurité, et celle des autres usagers de la route. Il n'existe aujourd'hui aucun examen obligatoire pour continuer à conduire, peu importe son âge.