Le samedi 19 novembre 2022 à 12:10
Un homme, âgé de 30 ans, a été blessé par balle durant la nuit de vendredi à samedi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est 23 heures sur l'avenue Pablo-Picasso lorsque les forces de l'ordre sont prévenues par des riverains. Ces derniers viennent d'entendre plusieurs coups de feu.
Les pompiers et le SAMU prodiguent les premiers secours à la victime, touchée au thorax, qui a été découverte en face d'un parking de la résidence du carré-vert. Inconnue des services de police, elle a été conduite en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe).
Les premiers témoins évoquent trois hommes encagoulés, vêtus de noirs et armés, qui poursuivait la victime avant d’ouvrir de le feu à plusieurs reprises avec des armes d'épaule. "Certains estiment avoir perçu une vingtaine de détonations", assure une source proche de l’enquête. L'une des balles a traversé la fenêtre d'un appartement à proximité, heureusement sans faire de victime.
Trente-six étuis et cartouches découverts
Entre le numéro 133 et le numéro 135 de l’avenue, à proximité du deux-roues de la victime, les forces de l’ordre ont découvert pas moins de trente-six étuis et cartouches de calibre 9 millimètres et 5.56 millimètres.
Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) sont chargés de mener les investigations sur ce règlement de compte survenu dans ce quartier, connu pour abriter un important vivier de trafiquants de drogue.