Le samedi 12 janvier 2019 à 14:05
Un homme au volant de sa voiture a tenté de foncer délibérément sur la terrasse d'un café à Lattes, au sud de Montpellier (Hérault), ce vendredi soir vers 23h15. Quatre personnes ont été légèrement blessées en tentant d'arrêter le suspect raconte e-metropolitain.
Peu avant son acte, le suspect a appelé le 18 et déclaré qu'il allait faire un carnage "comme au Bataclan". Après plusieurs tentatives, le conducteur a pris la direction de Montpellier et a été repéré par un équipage de police de la BAC (Brigade anti-criminalité).
Le suspect a refusé de s'arrêter avant d'être finalement interpellé sur le parking d’un hypermarché des Près-d’Arènes explique le média local. Placé en garde à vue, l'homme était alcoolisé.
La piste terroriste écartée
Une enquête pour "violences volontaires aggravées" a été ouverte et confiée à la sureté départementale de l'Hérault. Le procureur de la République Christophe Barret, contacté par e-metropolitain, a précisé que "la piste terroriste était totalement écartée".
"Il convient d’établir si cet homme a bien fait référence au Bataclan. Il semblerait que ce soit le cas. Les victimes présentent de très légères blessures. L’enquête débute à peine, il convient d’être prudent" a précisé le magistrat.