Le jeudi 18 mai 2023 à 17:11
Un adolescent âgé de 12 ans a été retrouvé mort pendu ce lundi soir au domicile familial à Laroque, une petite commune dans le nord de Montpellier (Hérault) rapporte le Métropolitain. C'est l'un des membres qui a fait la macabre découverte vers 20h30.
Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont tenté de le réanimer, sans y parvenir. Son décès a été déclaré à 21h45. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.
Les circonstances du drame devront être déterminées par les investigations. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit d'un acte volontaire du petit garçon ou d'un jeu qui pourrait avoir mal tourné, comme le jeu du foulard par exemple. Selon Midi Libre, l'adolescent n'a laissé aucun mot pouvant expliquer ce geste fatal. Ses parents ont indiqué qu'il n'avait pas accès à internet et qu'il n'avait pas de smartphone. La thèse d'un cyberharcèlement est donc peu probable.
Les gendarmes de la compagnie de Lodève ont été chargés des investigations.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.