Le mercredi 3 juillet 2019 à 11:20
Le soldat du feu était en intervention lorsqu’il a été grièvement blessé.
Ce mardi vers 23 heures, un officier de la caserne des sapeurs-pompiers de Paulhan, dans l’Hérault, a été percuté par un automobiliste. Âgé de 38 ans, il intervenait avec son équipe sur un incendie qui menaçait un camping de Fontès.
Le sapeur-pompiers a eu son bassin fracturé et a été blessé à l’arcade sourcilière. Le chauffard a pris la fuite, relate France Info.
Une enquête en cours
L’officier a été pris en charge par ses collègues et a été hospitalisé. Deux dépôts de plainte sont prévus : celui de la victime ainsi que celui du direction départementale du service d'incendie et de secours (SDIS 34).
[STOP] Cette nuit alors que les #SapeursPompiers @SDIS34 intervenaient sur un feu de garrigues commune de Fontes au lieu-dit l'Evasion un #SP du CS de Paulhan a été volontairement percuté par un véhicule qui a pris la fuite #StopAgressionIl a été transporté au @CHU_Montpellier pic.twitter.com/V471h9lS9x
— Pompiers 34 (@SDIS34) July 3, 2019
Sur leur compte Twitter officiel, les pompiers de l’Hérault ont précisé que le chauffard avait foncé sur le soldat du feu « volontairement ». Une enquête est en cours.