Le jeudi 8 août 2024 à 20:08
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balle lors d'une intervention de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Montpellier (Hérault), à Poussan, ce jeudi. Cet homme, qui devait être interpellé par les forces de l'ordre, a été conduit à l'hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Métropolitain.
L'intervention des forces de l'ordre s'est déroulée dans la matinée, dans cette petite commune située au nord de Sète. Les policiers de la BRI avaient pour objectif d'interpeller ce jeune homme dans le cadre d'une enquête dont on ne connait pas le ou les chefs à ce stade.
L'un des policiers de la BRI a ouvert le feu durant cette intervention, blessant le suspect qui a été évacué à l'hôpital sous escorte policière. On ne sait pas si le suspect était armé.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) devrait être chargée d'une enquête afin de s'assurer que le policier qui a fait usage de son arme a bien agi dans un cadre réglementaire.