Home-jacking à Paris : un couple de Russes violemment agressé et dépouillé, le butin estimé à 30 000€

INFO ACTU17. Un couple de Russes a été violemment agressé à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris par trois malfaiteurs armés. Ces derniers ont roué de coups le mari, et ont pris la fuite avec des bijoux et de la maroquinerie de luxe. La police judiciaire est chargée des investigations.
Home-jacking à Paris : un couple de Russes violemment agressé et dépouillé, le butin estimé à 30 000€
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 30 mars 2024 à 11:26 - MAJ samedi 30 mars 2024 à 15:13

Home-jacking ce vendredi au domicile d'un couple domicilié dans le VIIIe arrondissement de Paris. Trois hommes ont fait irruption dans leur appartement au petit matin. Le couple de nationalité russe a subi des violences et a été dépouillé. Le butin emporté par les malfaiteurs est estimé autour de 30 000 euros, a appris Actu17.

Il était 6 heures du matin lorsque les trois agresseurs sont passés par un échafaudage pour atteindre une fenêtre de l'appartement des victimes situé au deuxième étage d'un immeuble, rue de Liège. Ils ont brisé la vitre et se sont introduits dans l'habitation. Le mari a été roué de coups et blessé au visage avec un couteau, tandis que sa compagne a été violemment saisie à la gorge. Les malfaiteurs ont fouillé l'appartement et ont mis la main sur des bijoux et de la maroquinerie de luxe, avant de prendre la fuite.

L'alerte a été donnée et l'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il présentait une plaie au niveau d'une arcade sourcilière et des contusions. Conduit à l'hôpital Bichat (XVIIIe), son pronostic vital n'est pas engagé. Sa compagne est restée sur place pour guider les enquêteurs durant les constatations. La piste d'un acte crapuleux, sans lien avec la nationalité des victimes, est privilégiée, précise une source proche de l'enquête.

Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.