Home-jacking dans une villa près de Nice : une femme ligotée, le butin estimé à 300 000 euros

Deux malfaiteurs se sont introduits dans une villa de de Cap-d’Ail, près de Nice (Alpes-Maritimes). Ils ont ligoté l'occupante des lieux avant de fouiller la maison et de prendre la fuite avec un butin estimé à 300 000 euros.
Home-jacking dans une villa près de Nice : une femme ligotée, le butin estimé à 300 000 euros
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 5 mars 2024 à 10:58

Un home-jacking s'est produit dans une villa de Cap-d’Ail, près de Nice (Alpes-Maritimes), dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février dernier. La cousine de la propriétaire, présente sur les lieux, a été ligotée et les malfaiteurs ont mis la main sur un butin estimé à 300 000 euros a indiqué le parquet, confirmant une information de Nice Matin.

C'est dans un secteur résidentiel, dans le très huppé quartier de la Mala, que les faits se sont déroulés. Deux hommes se sont introduits dans la villa en pleine nuit.

La propriétaire des lieux était absente au moment des faits, seule sa cousine était présente. C'est cette dernière qui a été "saucissonnée" par les agresseurs. Ils ont ensuite fouillé la villa et dérobé des bijoux et des montres de luxe.

Les gendarmes, en charge des investigations, ont procédé à des constatations sur place. Une enquête a été ouverte. La victime, sous le choc, a été prise en charge.