Le mardi 1 octobre 2019 à 15:56
Le jeune manifestant grièvement blessé par balle a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Son état n’est pas connu pour le moment.
La violence a franchi un nouveau palier ce mardi à Hong Kong durant le 70ème anniversaire de la fondation de la Chine populaire. Un manifestant a été atteint d’une balle dans la poitrine, tirée par un policier.
Une « journée de chagrin »
Le jeune homme de 18 ans, comme des dizaines de milliers d’autres manifestants pro-démocratie, était descendu dans les rues, répondant à l'appel pour une « journée de chagrin ». Une manifestation destinée à perturber le déroulement des festivités chinoises.
Le tir a eu lieu dans le quartier de Tsuen Wan, relate L’Express. Sur des images diffusées dans les médias locaux, on peut voir qu’un policier est attaqué avec une barre de fer lorsqu’il fait feu sur le manifestant.
WATCH: Gunshot fired in Yau Ma Tei after protestors brawled with a group of police. Reportedly two shots. This video and others making the social media rounds - not mine. Things seem to be spiraling the later the day goes on China’s 70th anniversary. #HongKongProtests #HongKong pic.twitter.com/3eEDZSO2gi
— Ramy Inocencio 英若明 (@RamyInocencio) October 1, 2019