Ille-et-Vilaine : 15 enfants blessés dont trois grièvement après avoir été renversés par des poneys

Les trois enfants les plus grièvement touchés ont été héliportés à l'hôpital en état d'urgence absolue. Deux animatrices ont également été blessées.
Ille-et-Vilaine : 15 enfants blessés dont trois grièvement après avoir été renversés par des poneys
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 20 juillet 2022 à 11:17

Un groupe d'enfants âgés de 9 à 13 ans a été blessé au centre équestre de la Haute-Hairie, à Saint-M'Hervé, près de Vitré (Ille-et-Vilaine), ce mardi soir rapporte France Bleu. Trois d'entre eux ont été héliportés à l'hôpital Sud de Rennes, en état d'urgence absolue. Il y a 17 blessés à déplorer au total, dont deux animatrices.

L'accident s'est produit peu avant 21 heures lors d'un stage poney. Les enfants et les deux accompagnatrices emmenaient une vingtaine de poneys au champ. "Sur le chemin, l’un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d’autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe", a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

15 enfants et les deux adultes encadrantes ont été blessés. En plus des trois enfants grièvement blessés, 14 autres ont été pris en charge en état d'urgence relative.

45 sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine et de la Mayenne ont été déployés pour prendre en charge les victimes, ainsi que des équipes du SMUR 35. Une cellule psychologique devait être ouverte ce matin au centre équestre. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Vitré.