Le vendredi 8 avril 2022 à 10:52
Un homme âgé de 37 ans a été interpellé par les gendarmes près de Liffré, en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine), après d'importantes recherches rapporte Ouest France. Il est accusé d'avoir violé une femme de 73 ans dans la nuit du 21 au 22 mars dernier. Au terme de sa garde à vue, l'homme qui est déjà connu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
La nuit des faits, les forces de l'ordre ont été appelées vers minuit pour une agression suivie d'un viol. La victime de 73 ans venait de se réfugier chez l'un de ses voisins précise France Bleu. L'auteur présumé des faits est rapidement identifié par les gendarmes : il s'agit d'un sans domicile fixe de 37 ans qui est le petit-fils d'une amie de la septuagénaire. Ce dernier reste introuvable et il a disparu avec la voiture de sa victime.
Hélicoptère et chien spécialisé
Le lendemain matin, des témoins font appel aux gendarmes après avoir aperçu le suspect. Celui-ci prend la fuite en voiture et une course-poursuite débute avec les militaires. Le fuyard abandonne son véhicule dans une impasse et prend la fuite à pied. Les gendarmes déploient un important dispositif de recherche pour le coincer rapidement. Un hélicoptère est déployé et un chien spécialisé envoyé sur place.
A quelques kilomètres de là, le mis en cause est retrouvé caché dans la poubelle d'un particulier. Le trentenaire était déjà connu des services de la justice pour des faits de violences notamment. Une information judiciaire criminelle a été ouverte auprès d’un juge d’instruction pour vol avec arme, et viol aggravé a indiqué le parquet de Rennes.