Le samedi 9 août 2025 à 14:14 - MAJ samedi 9 août 2025 à 16:30
Un homme de 38 ans a poignardé à mort son ex-compagne dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets, au sud de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le suspect a pris la fuite puis a été mortellement neutralisé par balle lors de l'intervention des gendarmes à son domicile, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.
Le meurtre s'est produit dans la rue, près du domicile de la victime, qui a été poignardée au cou. Les deux filles du couple, âgées de 15 et 17 ans, étaient présentes.
Trois coups de feu
Les gendarmes sont intervenus au domicile du suspect, situé à Taden, à environ 25 km de Saint-Jouan-des-Guérets. Le meurtrier présumé aurait utilisé une machette pour agresser les militaires. Après une tentative de maîtriser l'agresseur à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), l'un des gendarmes a ouvert le feu à trois reprises, touchant mortellement le suspect à l'abdomen. L'homme était déjà connu des services de police, selon la même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Malo qui "confirme" seulement "l'existence d'une enquête en cours", ajoutant qu'un communiqué sera publié ce dimanche matin.