Indre : Le suspect percute «volontairement» la voiture de la BAC, deux policiers blessés

Deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Châteauroux ont été blessés lors d’une intervention au Poinçonnet (Indre). Le suspect, de nationalité géorgienne, doit comparaître ce lundi devant le tribunal. Il est poursuivi pour avoir percuté délibérément le véhicule des forces de l'ordre après un vol.
Indre : Le suspect percute «volontairement» la voiture de la BAC, deux policiers blessés
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 18 août 2025 à 11:24

Deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Châteauroux ont été blessés vendredi 15 août, lors d’une intervention dans la galerie marchande Auchan, au Poinçonnet (Indre), après le signalement d’un vol. Le suspect, de nationalité géorgienne, sera jugé en comparution immédiate ce lundi 18 août 2025 au tribunal de Châteauroux, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Nouvelle République.

Alertés pour une suspicion de vol de parfum dans l’après-midi, trois fonctionnaires de la BAC se sont rendus sur place. Sur le parking du supermarché, ils ont repéré le mis en cause montant dans son véhicule. Selon le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat, le suspect "a tenté de prendre la fuite avec son véhicule sur le parking en percutant volontairement le véhicule des forces de l’ordre". Les policiers avaient tenté de faire barrage avec leur voiture, mais l’homme a enclenché la marche arrière et percuté leur voiture.

Cinq jours d'ITT pour les deux policiers

Les deux fonctionnaires blessés ont été pris en charge avec des traumatismes distincts : l’un aux jambes, le second au genou. Tous deux se sont vu délivrer cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le troisième policier est indemne. Le suspect s’est par ailleurs rebellé au moment de son interpellation.

Placé en garde à vue, le mis en cause a ensuite été déféré au parquet. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Il est poursuivi pour "violence avec arme envers des fonctionnaires de police".