Le vendredi 17 mai 2024 à 19:15
Une touriste américaine a été victime d'un vol de ses précieux bijoux fin avril alors qu'elle séjournait au Carlton de Cannes (Alpes-Maritimes), un hôtel de luxe situé sur la Croisette, selon les informations d'Actu17. Le ou les auteurs se sont emparés de diamants estimés à près de 1,7 million d'euros avant de disparaître.
Ce vol s'est déroulé le 24 avril dernier sans violence, dans des circonstances inconnues. Cette femme qui habite à New York a signalé la disparition de ses biens et une plainte a été déposée. Toujours selon nos informations, la police judiciaire de Nice a été chargée des investigations. On ne sait pas s'il y a eu une ou des interpellations dans ce dossier. Les enquêteurs ont longuement exploité les images de vidéoprotection de l'établissement pour tenter d'identifier le ou les voleurs.
Ni le parquet de Grasse, ni l'hôtel Carlton n'ont donné suite à nos sollicitations.
Il y a un peu plus de 10 ans, le 28 juillet 2013, en fin de matinée, l'hôtel Carlton a été la cible d'un spectaculaire vol à main armée. L'auteur des faits, muni d'une arme de poing, s'est introduit dans l'établissement en passant par une porte-fenêtre mal fermée, alors qu'une exposition de bijoux était en cours d'installation. Le malfaiteur au visage dissimulé et vêtu de noir a menacé les trois agents de sécurité et les trois vendeuses, avant de mettre la main sur l'ensemble des bijoux d'une valeur de 103 millions d'euros, et de prendre la fuite. Cet homme court toujours.