Le jeudi 22 juin 2023 à 16:21
Le célèbre réalisateur Nicolas Bedos, 44 ans, a été placé en garde à vue ce mercredi 21 juin au commissariat du Centre de Paris, pour "agression sexuelle" selon nos informations. Une jeune femme âgée de 25 ans a déposé une plainte à son encontre le 12 juin dernier.
Dans sa déposition, la plaignante affirme que les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, dans un établissement de nuit du Ier arrondissement situé dans le quartier des Halles. Elle y était invitée par une amie pour y passer la soirée et se trouvait avec des proches. Selon son récit, elle était assise à une table et n'avait pas bu d'alcool lorsque, vers 1 heure, elle a aperçu un homme s'approcher d'elle, qui l'a "fixée du regard" avant de glisser sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon. Elle précise avoir "repoussé" ce dernier - qu'elle a reconnu - des deux mains, et qui aurait alors fait mine d'être surpris par sa réaction avant de poursuivre son chemin.
La jeune femme a également indiqué avoir mis plusieurs jours avant de se décider à déposer une plainte, étant sous le choc.
L'agence artistique de Nicolas Bedos, que nous avons sollicité le 13 juin dernier ainsi que ce jeudi, n'a pas souhaité réagir pour l'heure. L'entourage du réalisateur, qui a contacté notre rédaction, indique que les faits se sont produits "sur une piste de danse, dans une boite de nuit" et qu'un "tel geste", s'il "a pu exister, ne peut être qu'accidentel". La garde à vue de Nicolas Bedos, qui reste présumé innocent, peut s'étendre jusqu'à 48 heures.
Nommé à onze reprises aux César 2020, Nicolas Bedos a reçu celui du meilleur scénario original pour "La Belle Époque", avec Daniel Auteuil et Guillaume Canet. Il a plus récemment réalisé "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" avec Jean Dujardin, ainsi que la comédie dramatique "Mascarade", sortie en 2022, avec Pierre Niney et Isabelle Adjani.