Le mercredi 24 septembre 2025 à 14:52
Selon les informations d'Actu17, un adolescent âgé de 15 ans a été victime d'un viol en fin de semaine dernière, à proximité de la gare de Persan - Beaumont (Val-d'Oise). Les enquêteurs de la section de recherches (SR) de Versailles ont rapidement identifié puis interpellé l'auteur présumé des faits, un ressortissant algérien déjà connu des services de police, qui était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Cet homme a été déféré au tribunal de Pontoise ce mercredi en vue de sa mise en examen, selon une source judiciaire.
Les faits ont débuté alors que le jeune garçon se trouvait dans un train de la ligne H. Dans la rame, un homme l'a abordé puis l'a agressé sexuellement. Choqué, le mineur est descendu en gare de Persan puis s'est dirigé vers un bus. "Il a expliqué avoir alerté le conducteur de ce bus en lui racontant ce qui venait de se produire, mais celui-ci n'aurait pas prêté attention à ses déclarations et lui aurait demandé de sortir du bus", expose une source proche du dossier.
L'adolescent est ressorti du bus et a de nouveau été agressé par le même homme, qui l'avait suivi. Cette fois, l'agresseur a amené de force le mineur dans un endroit à l'abri des regards et l'a violé, avant de prendre la fuite.
Identifié par l'intermédiaire de son sperme
Toujours selon nos informations, les enquêteurs de la SR de Versailles ont réussi à identifier l'auteur présumé des faits, à la suite de l'analyse des traces de son sperme. Le suspect a été interpellé dimanche avant d'être placé en garde à vue. D'après une deuxième source, le suspect devait être récemment placé dans un centre de rétention administrative (CRA) mais aucune place n'aurait été trouvée.
Sollicité concernant cette affaire ce mercredi matin, le parquet de Pontoise n'a pas donné suite.