Le lundi 9 décembre 2024 à 10:39 - MAJ lundi 9 décembre 2024 à 15:16
Un chauffard a mortellement percuté un agent municipal de 62 ans dimanche soir à Oissel (Seine-Maritime). Le conducteur âgé de 20 ans a été interpellé sur le lieu du drame, selon nos informations. Il est déjà connu des services de police et a été testé positif aux stupéfiants peu après son arrestation, indique une source proche de l'affaire. Ses deux passagers ont pris la fuite après la collision mortelle.
Les faits se sont déroulés vers 22 heures. Un équipage de police a repéré un automobiliste circulant à pleine vitesse. Plusieurs sources ont précisé que les forces de l'ordre lui ont ordonné de s'arrêter, mais selon le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, qui s'est exprimé en début d'après-midi, il n'y a eu "ni refus d'obtempérer, ni course-poursuite". Aucune injonction n'a donc été donnée au conducteur au moment du drame ou avant, selon le magistrat. Un peu plus loin, le chauffard a violemment percuté Philippe Piednoel, qui traversait la rue sur un passage piéton. Transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital, l'agent municipal a succombé ce lundi dans la matinée.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen. Le suspect "a été testé positif aux stupéfiants ; une analyse toxicologique devra toutefois confirmer ce point. Il est connu pour une procédure en cours, sans lien avec des infractions routières", ajoute le procureur de la République. La voiture du suspect n'était pas assurée, précise l'une de nos sources. Les investigations ont été confiées au Service local de police judiciaire (SLPJ).
La police nationale de la Seine-Maritime évoque sur les réseaux sociaux un "grave accident". "Un homme de 62 ans, percuté sur un passage piéton par une Clio roulant à vive allure, est décédé. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue".
#Interpellation | À #Oissel, les policiers sont intervenus hier soir après un grave accident. Un homme de 62 ans, percuté sur un passage piéton par une Clio roulant à vive allure, est décédé.
Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. pic.twitter.com/miXegoSrLM— Police nationale 76 (@PoliceNat76) December 9, 2024
Sollicitée ce lundi matin, la mairie de Oissel n'a pas souhaité réagir. Un hommage sera rendu à la victime ce mardi matin à 11 heures.