INFO ACTU17. Seine-et-Marne : 11 armes à feu, 210 000 euros en liquide et 65 kg de drogue saisis à Avon

Les policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT) et de la BRI ont mis la main sur onze armes à feu, dont plusieurs fusils d'assaut et des armes de poing, plus de 210 000 euros en numéraire ainsi que plus de 65 kilos de cannabis et cocaïne, lors d'une opération antidrogue, ce mardi à Avon (Seine-et-Marne).
INFO ACTU17. Seine-et-Marne : 11 armes à feu, 210 000 euros en liquide et 65 kg de drogue saisis à Avon
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 5 avril 2024 à 21:28

C'est une importante saisie d'armes, de drogue et d'argent, qui a été réalisée ce mardi à Avon, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne), selon les informations d'Actu17. Les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale (DCT, appelée précédemment sûreté départementale), de la Seine-et-Marne, appuyés par leurs collègues de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Versailles, ont découvert sept armes longues, quatre armes de poing ainsi que près de 800 munitions.

Les policiers agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire pour trafic de stupéfiants. Une perquisition a été menée ce mardi dans une habitation et a permis aux forces de l'ordre de découvrir trois fusils d'assaut de calibre 9 mm et 5,56 mm, deux fusils à pompe, un fusil de chasse, un pistolet-mitrailleur de type Skorpion, ainsi que deux revolvers de calibre 38 et 22 long rifle, et deux armes de poing semi-automatiques de calibre 9 mm.

Plus de 210 000 euros en numéraire ont également été saisis, ainsi que plus de 60 kilos de résine de cannabis et un peu plus de 5 kilos de cocaïne, toujours selon nos informations.

Il n'y aurait pas eu d'interpellation durant cette opération de police. La suite des investigations a été confiée aux enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire de la Seine-et-Marne (SIPJ 77) et à ceux de la DCT. Sollicité ce vendredi après-midi, le parquet de Fontainebleau n'a pas donné suite pour l'heure.