Le mercredi 15 février 2023 à 13:04 - MAJ jeudi 16 février 2023 à 01:18
C'est une très belle saisie de drogue réalisée par les policiers du commissariat de Stains (Seine-Saint-Denis) ce mardi après-midi. Après de longues surveillances, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert un peu plus de 700 kilos de cannabis dans le quartier du Clos-Saint-Lazare selon nos informations.
Tout a débuté lors d'une patrouille il y a quelques jours lorsque ces mêmes policiers ont senti une forte odeur de cannabis au niveau d'un box de garage. Ces derniers ont décidé de se mettre "en planque" à proximité.
La surveillance a duré plusieurs jours et a porté ses fruits, puisque mardi après-midi, un homme est venu récupérer de la drogue. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. 703 kilos de cannabis, stockés dans un box, ont alors été saisis.
Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) nous indique le parquet de Bobigny.
Très belle affaire en Seine-Saint-Denis : bravo aux policiers de la BAC de Stains qui ont interpellé un individu et procédé à la saisie de près de 700kg de cannabis. https://t.co/E7iUrvo2gv
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 15, 2023
"Très belle affaire en Seine-Saint-Denis : bravo aux policiers de la BAC de Stains qui ont interpellé un individu et procédé à la saisie de près de 700kg de cannabis", a réagi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.