Isère : Deux fillettes agressées sexuellement dans un supermarché, un homme interpellé

Un homme de 45 ans a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire pour deux agressions sexuelles sur deux fillettes de 9 et 10 ans, dans des magasins à Vienne et Saint-Maurice-l'Exil (Isère).
Isère : Deux fillettes agressées sexuellement dans un supermarché, un homme interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 4 mai 2023 à 10:17

Un homme de 45 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour deux agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans dans l'Isère, raconte Le Dauphiné. Le quadragénaire est soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux fillettes de 9 et 10 ans dans des magasins à Vienne et à Saint-Maurice-l'Exil.

La première agression a eu lieu le 11 mars dernier dans un supermarché de Saint-Maurice-l'Exil où une fillette de 9 ans a été victime d'attouchements sexuels pendant que sa mère faisait des achats. Malgré l'absence de vidéoprotection dans le magasin, un portrait-robot a été réalisé à partir de la description fournie par la victime et diffusé aux enquêteurs de la région. L'enfant s'est confiée à sa mère et une plainte a été déposée par les parents.

Des attouchements sur une autre petite fille

Le 20 avril, une fillette de 10 ans a subi une agression similaire dans un hypermarché de Vienne. L'enfant, qui s'était attardée au rayon jouets pendant que sa maman effectuait des courses, a été approchée par un homme qui lui a imposé des attouchements durant de longues minutes. Après l'agression, la fillette a raconté ce qu'elle venait de subir à sa mère.

Les agents de sécurité du magasin ont été informés et les images de vidéoprotection ont été exploitées par la police, permettant de faire le lien avec la première affaire. Les enquêteurs ont réalisé un rapprochement entre les deux agressions et ont finalement identifié le suspect, un quadragénaire domicilié à Chavanay, dans la Loire, précise le quotidien régional.

Interpellé jeudi 27 avril au matin, l'homme a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Vienne où il a été entendu pour les deux agressions. Jusqu'alors inconnu de la justice, il a été déféré au tribunal de Vienne. Une information judiciaire a été ouverte.