Le vendredi 4 octobre 2024 à 10:30 - MAJ vendredi 4 octobre 2024 à 13:44
Les corps sans vie d'une femme de 26 ans et d'un homme de 30 ans ont été découverts dans un appartement situé chemin des Mouflons, à Crêts-en-Belledonne, au nord-est de Grenoble (Isère), vers 23h30 ce jeudi 3 octobre, indique France Bleu. Ce sont des voisins qui ont fait cette macabre découverte avant d'alerter les secours.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès des deux victimes, toutes deux tuées d'une balle dans la tête. Dans l'appartement se trouvait également une femme de 98 ans, probablement la grand-mère de la jeune femme. Celle-ci semblait dormir au moment des faits et a été prise en charge par les secours avant d'être transportée à l'hôpital de Grenoble en état de choc. Les gendarmes de la compagnie de Meylan, rapidement arrivés sur place, ont installé un périmètre de sécurité sur la scène de crime pour permettre aux techniciens en identification criminelle de procéder aux premières constatations.
Les victimes étaient séparées
"Il s'agit d'un ancien couple qui vivait séparé depuis la condamnation de l’homme pour violences conjugales en 2022", indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. "À ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis et une troisième personne est recherchée".
L'enquête, qui devra éclaircir les circonstances exactes de ce drame. "Le parquet a saisi de l’enquête la brigade de gendarmerie de Meylan et la section de recherches de Grenoble", précise Éric Vaillant.