Le mardi 18 avril 2023 à 00:11
Les policiers de Vienne (Isère) sont tombés dans un guet-apens au cours de la nuit de dimanche à lundi, tendu par une vingtaine de personnes. Les fonctionnaires ont notamment essuyé des jets de pierres et de cocktails Molotov a-t-on appris, confirmant une information d'actuGrenoble.
Les forces de l'ordre ont été appelées peu après 1 heure du matin pour des perturbateurs se trouvant dans la rue Joseph-Savigne. Un secteur du sud de la commune, qui longe le Rhône, connu pour abriter des trafics de stupéfiants.
Des cocktails Molotov prêts à l'emploi
Deux équipages se rendent sur les lieux et les policiers ne mettent pas longtemps à comprendre qu'ils sont victimes d'une attaque bien préparée. Ils sont en effet visés par des projectiles, mais également des engins incendiaires, lancés par une vingtaine d'agresseurs au visage dissimulé. Les fonctionnaires parviennent à s'extirper, demandent du renfort, et reviennent sur place à pied. Les assaillants, en fuite, ont incendié des conteneurs-poubelles, rapidement éteints par les forces de l'ordre.
Un peu plus loin, les agents découvrent d'autres cocktails Molotov qui avaient été préparés, ainsi que des pavés, des gants et des caddies notamment. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé peu après l'un des auteurs présumés de cette agression.
Il n'y a pas de blessé à déplorer. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.