Le lundi 30 décembre 2019 à 19:08
Un homme a été mis en examen pour « viol sur mineur » et placé en détention provisoire, ce dimanche.
Les gendarmes sont intervenus le 25 décembre au soir dans un village de L'Isle-Crémieu en Isère. Ils ont porté secours à un adolescent de 15 ans qui passait Noël chez sa grand-mère et se disait victime de viol.
Violé par son beau-père
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent alcoolisé est monté dans sa chambre pour se reposer. Alors qu’il venait de s’endormir, il a été réveillé par quelqu’un qui le déshabillait.
Son beau-père, âgé d’une cinquantaine d’années, était en train de lui imposer un acte sexuel, relate Le Dauphiné Libéré. Il est parvenu à se soustraire de l’emprise de son agresseur alors que ce dernier tentait de le retenir.
Mis en examen et écroué
L’adolescent a été entendu par les enquêteurs dès le lendemain, après avoir été examiné par un médecin de l'unité médico-judiciaire de Lyon.
Le beau-père mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue vendredi matin. Compte tenu des faits de nature criminelle, le parquet de Bourgoin-Jallieu s'est dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble.
Le quinquagénaire a été déféré devant la justice à l’issue de sa garde à vue, puis mis en examen et placé en détention provisoire.