Le dimanche 24 juillet 2022 à 15:05
Un automobiliste de 80 ans s'est engagé à contresens sur l'autoroute A7 dans la nuit de samedi à dimanche. Il a percuté une voiture arrivant en face vers 03h20, à hauteur de Auberives-sur-Varèze (Isère), entre Vienne et Roussillon indique France Bleu.
Le bilan de ce dramatique accident est lourd : deux personnes ont été tuées, trois autres sont grièvement blessées dont une petite fille âgée de 12 ans. Les deux personnes décédées sont l'octogénaire ainsi qu'un homme de 40 ans.
Le retraité était originaire de Piolenc dans le Vaucluse précise Le Dauphiné. Il a pris la route en direction du nord pour des raisons encore inconnues. L'homme souffrait de la maladie d’Alzheimer. Arrivé au péage de Reventin-Vaugris, il n'avait pas de moyen de paiement et a fait demi-tour. Sa voiture a été signalée aux gendarmes mais les militaires n'ont pas eu le temps d'intervenir, il était déjà trop tard.
La voiture qui a été percutée par celle de l'octogénaire était conduite par un homme de 62 ans, qui était avec un ami - tué dans l'accident - et sa fillette de 12 ans qui a été héliportée à l'hôpital Femme-mère-enfant de Bron (Rhône).
Quatre morts dans un contresens dans le Pas-de-Calais
Dans le Pas-de-Calais le week-end dernier, un automobiliste a pris l'autoroute A16 à contresens après avoir refusé d'obtempérer aux policiers. Il a percuté une autre voiture. Au total, quatre personnes ont été tuées, dont le chauffard, et cinq autres blessées dont trois gravement.