Le dimanche 17 juillet 2022 à 16:13
L'automobiliste qui s'est engagé à contresens sur l'autoroute A16, provoquant un accident à l'origine du décès de quatre personnes et des graves blessures de trois autres, venait de commettre un refus d'obtempérer a indiqué le parquet.
Le drame s'est déroulé à hauteur de Leubringhen (Pas-de-Calais), dans la nuit de vendredi à samedi. Les sapeurs-pompiers sont intervenus "pour un accident de la circulation mettant en cause trois véhicules légers dont un véhicule à contresens" s'étant produit vers 23h30, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Ils ont pris en charge neuf personnes impliquées dans l'accident, dont "deux blessés légers, trois blessés graves et quatre victimes en arrêt cardio-respiratoire". "Quatre victimes ont été déclarées décédées par le médecin sur place", précise-t-on. Les trois occupants du véhicule à contresens ont été tués dans l'accident ainsi qu'un jeune de 16 ans qui se trouvait dans un second véhicule très violemment percuté.
Pronostic vital engagé pour trois blessés
Les trois blessés graves, deux garçons de 20 ans et une fille de 18 ans, ont été transportés vers les centres hospitaliers de Lille, Amiens et Calais et "leur pronostic vital est engagé", a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "les policiers ont voulu contrôler une voiture à hauteur de Wimille, l'automobiliste a refusé d'obtempérer et s'est engagé à contresens sur l'autoroute A16 en direction de Calais", a ajouté le parquet.