Un militaire grièvement blessé d'une balle dans la tête à l'hôpital des Armées Percy à Clamart

INFO ACTU17. Un militaire a été grièvement blessé par balle lors d'une soirée alcoolisée au sein de l'hôpital des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Un de ses collègues aurait manipulé une arme à feu, provoquant un tir accidentel.
Un militaire grièvement blessé d'une balle dans la tête à l'hôpital des Armées Percy à Clamart
L'hôpital national d'instruction des Armées Percy est situé à Clamart (Hauts-de-Seine). (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 15 février 2026 à 10:53 - MAJ dimanche 15 février 2026 à 12:24

Un militaire a été grièvement blessé d'une balle dans la tête à l'hôpital national d'instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Son pronostic vital est engagé. Selon les premiers éléments, c'est l'un de ses collègues qui aurait tiré un coup de feu accidentellement.

Le drame s'est déroulé vers 04h30 du matin au cours d'une soirée sur fond d'alcool, d'après plusieurs sources proches de l'affaire. L'un des militaires aurait manipulé l'arme de son collègue qui s'était endormi et un coup de feu a alors été tiré, atteignant ce dernier en pleine tête.

Tous les militaires qui se trouvaient sur place au moment des faits ont été placés en garde à vue. La victime a été hospitalisée dans un état grave en réanimation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

«Des circonstances qui restent à établir»

"La nuit dernière, au sein du détachement de soldats affectés à la garde de l'hôpital Percy (Clamart), un militaire a été grièvement blessé par un de ses camarades avec une arme de poing, dans des circonstances qui restent à établir", réagit l'État-major de zone de défense de Paris, sur X. "L'auteur des faits a été placé en garde à vue. Les auditions se poursuivent dans le cadre de l'enquête en cours, menée par la sous direction de la police judiciaire".

Le gouverneur militaire de Paris, Loïc Mizon, a également réagi au drame sur le même réseau social : "Mes pensées se tournent vers notre camarade hospitalisé ainsi que sa famille", a-t-il écrit, ajoutant qu'une enquête est "en cours".